Contact

Le projet

L’augmentation des interactions Homme – Faune sauvage dans le monde appelle à un plus grand engagement des parties prenantes et à une information plus facilement disponible et accessible sur les initiatives qui contribuent à résoudre ces enjeux. La plate-forme ENCOSH a pour objectif de favoriser le partage des connaissances sur de telles initiatives et à informer, inspirer et donner aux personnes les moyens d’améliorer les interactions positives entre l’Homme et la Faune sauvage localement.

Pour qui ?

La plate-forme est un point de rencontre pour tous ceux qui souhaitent aborder les problèmes d’interaction Homme-Faune ainsi que pour ceux qui souhaitent partager leur expérience et leur expertise.

Pourquoi ce projet ?

De nombreuses personnes font face à des problèmes similaires liés à la présence des mammifères sauvages : bétail domestique blessé ou tué par des carnivores, cultures détruites par des sangliers ou des primates, animaux à proximité des villes et des villages…

Nombreuses actions mises en place localement pourraient être appliquées ailleurs.

Nombreuses et diverses initiatives locales ont été testées dans le monde pour
faire face à ces problèmes.

L’information sur ces initiatives peut être indisponible, incomplète ou incompréhensible pour beaucoup de personnes dans le monde.

Il n’y a pas de solution unique et il est souvent nécessaire de combiner plusieurs de ces initiatives pour efficacement faire face aux interactions Homme – Faune.

Quel but ?

ENCOSH vise à encourager le partage de connaissances, savoir-faire et expériences, et la création de réseaux d’entraide dans le monde sur les initiatives locales et globales qui contribuent à améliorer les interactions Homme – Faune.

Quelles espèces ?

Ce projet se concentre sur les mammifères terrestres de moyenne et grande taille. La plate-forme reste cependant ouverte à d’autres espèces animales.

Où ?

Partout dans le monde où des interactions ont lieu avec ces mammifères.

Translate »