CONTACT

DON

Chiens de protection Race mixte

Dans cette étude, ils “ont évalué l’utilisation de chiens de protection locaux, de taille moyenne et de race mixte pour réduire la prédation de félins sur le bétail et tir de représailles des carnivores. Ils ont interrogé 64 éleveurs et livré 37 chiots à 25 éleveurs. La plupart des pertes économiques ont été attribuées au Puma (Puma concolor) et au Renard de Magellan (Lycalopex culpaeus).

Tous les éleveurs avec des chiens qui ont atteint le stade de travail ont signalé des taux de prédation réduits et 88% ont déclaré qu’ils ne tuaient plus les carnivores. Parmi les éleveurs qui n’utilisaient pas de chiens, 89% d’entre eux ont déclaré que la prédation avait augmenté, et 100% d’entre eux ont confirmé qu’ils tuent les carnivores.

Les chiens de race mixte peuvent être efficaces pour réduire les pertes de prédation et les tirs de représailles, mais leur succès dépend de la capacité et de la volonté des éleveurs de les former et de les utiliser correctement.

3 juin 2020

Programme de soutien pour les agriculteurs

Pour faciliter la viabilité à long terme de cette mesure, les ONGs grecques ont lancé un vaste processus de consultation et de négociation avec les autorités nationales compétentes, principalement le ministère du Développement rural et de l’Alimentation, afin que le soutien financier à la mesure soit inclus dans le programme grec de développement rural (RDP).
Dans le cadre de leurs programmes de développement rural, les États membres ou les régions de l’Union européenne mettent à disposition des agriculteurs des fonds publics supplémentaires au système de paiements directs. Au moins 30% du financement de chaque RDP doit être consacré à des mesures pertinentes pour l’environnement et le changement climatique.
L’inclusion de mesures de prévention des dommages dans le PDR grec est le résultat de ces initiatives. Les intervenants concernés par ces mesures de prévention étaient les apiculteurs, les agriculteurs et les éleveurs.
Pour la première fois, une mesure concernant les clôtures électriques pour les ruchers et les bergeries a été incluse dans le PDR national de la Grèce au cours de la période de programmation 2000-2006, qui prévoyait un soutien financier pour l’achat et l’installation de clôtures électriques par les producteurs locaux. Une mesure préventive similaire a été incluse dans la prochaine période de programmation du PDR entre 2007 et 2013.

17 décembre 2019

Information et formation des éleveurs par une éleveuse

Je parle à de nombreux événements concernant l’élevage avec la présence des prédateurs. Je partage mes expériences et certains des outils que j’utilise dans mon ranch pour aider à réduire les risques de conflit. Je comprends bon nombre des problèmes et des craintes des éleveurs, y compris la crainte que s’ils ne tuent pas les prédateurs, les problèmes s’intensifieront.

17 décembre 2019
Afrikaans Arabic Bengali Catalan Chinese (Traditional) Czech Dutch Finnish French German Greek Hindi Hungarian Indonesian Italian Kurdish (Kurmanji) Portuguese Russian Spanish Swahili