CONTACT

DON

Chiens de protection Race mixte

Dans cette étude, ils “ont évalué l’utilisation de chiens de protection locaux, de taille moyenne et de race mixte pour réduire la prédation de félins sur le bétail et tir de représailles des carnivores. Ils ont interrogé 64 éleveurs et livré 37 chiots à 25 éleveurs. La plupart des pertes économiques ont été attribuées au Puma (Puma concolor) et au Renard de Magellan (Lycalopex culpaeus).

Tous les éleveurs avec des chiens qui ont atteint le stade de travail ont signalé des taux de prédation réduits et 88% ont déclaré qu’ils ne tuaient plus les carnivores. Parmi les éleveurs qui n’utilisaient pas de chiens, 89% d’entre eux ont déclaré que la prédation avait augmenté, et 100% d’entre eux ont confirmé qu’ils tuent les carnivores.

Les chiens de race mixte peuvent être efficaces pour réduire les pertes de prédation et les tirs de représailles, mais leur succès dépend de la capacité et de la volonté des éleveurs de les former et de les utiliser correctement.

3 juin 2020

Aversion au goût conditionné

Test de deux substances qui se sont avérées efficaces avec d’autres carnivores pour dissuader les pumas par l’aversion au goût conditionnée afin de réduire la prédation du bétail.

19 juillet 2019
Afrikaans Arabic Bengali Catalan Chinese (Traditional) Czech Dutch Finnish French German Greek Hindi Hungarian Indonesian Italian Kurdish (Kurmanji) Portuguese Russian Spanish Swahili