CONTACT

DON

Les mesures d’indemnisation et le déplacement des tigres

Les interactions Homme – Tigre peuvent être un sérieux problème à la fois pour les populations humaines (attaques sur des humaines et sur le bétail) et pour la conservation du tigre. Cela nécessite de mieux comprendre l’efficacité des mesures d’atténuation. Deux mesures utilisées au Népal ont été étudiées : les paiements d’indemnisation et le déplacement des tigres.

Dans cette étude, les auteurs suggèrent de prendre en compte les mesures suivantes pour améliorer l’efficacité de ces 2 mesures :
– Afin d’encourager l’engagement communautaire, les paiements d’indemnisation doivent être versés rapidement ;
– Promouvoir un régime d’assurance dans la zone tampon ;
– Mieux gérer les tigres enlevés vivants, tels que le suivi radio des individus libérés dans la nature ;
– Cibler la sensibilisation des communautés touchées par les attaques de tigre.

10 juin 2020

Indemnisation financière Conflits Homme – Faune sauvage

Le programme prévoit une aide financière de 1 million de NR (1 USD équivalent à 115 NR en 2019) en cas de décès humain de la famille de la victime. L’aide financière compense également les dommages aux cultures, les pertes de biens et les pertes de bétail. Le programme comprend 14 espèces sauvages, à savoir l’ours, le tigre, le rhinocéros, l’éléphant, la panthère nébuleurse, le léopard commun, le léopard des neiges, les buffles sauvages, le sanglier, le bison Gaur, le crocodile magar, le python, le chien sauvage et le loup. Une procédure a été établie. Le processus commence par la demande des familles victimes, vérification par un comité représentant le gouvernement et les utilisateurs locaux. Le budget est financé par le gouvernement du Népal et réparti sur le budget annuel.

13 décembre 2019
Afrikaans Arabic Bengali Catalan Chinese (Traditional) Czech Dutch Finnish French German Greek Hindi Hungarian Indonesian Italian Kurdish (Kurmanji) Portuguese Russian Spanish Swahili