CONTEXTE
Le Népal a obtenu un succès significatif dans la protection des animaux sauvages et la restauration des zones forestières. Une des conséquences est l'augmentation des interactions avec la faune humaine dans tout le pays. Dans le but de fournir une compensation financière immédiat aux familles victimes et à celles qui subissent des dommages causés par la faune, un système d'indemnisation monétaire a été introduit en 2011 par le gouvernement.
DESCRIPTION
Le programme prévoit une aide financière de 1 million de NR (1 USD équivalent à 115 NR en 2019) en cas de décès humain de la famille de la victime. L'aide financière compense également les dommages aux cultures, les pertes de biens et les pertes de bétail. Le programme comprend 14 espèces sauvages, à savoir l'ours, le tigre, le rhinocéros, l'éléphant, la panthère nébuleurse, le léopard commun, le léopard des neiges, les buffles sauvages, le sanglier, le bison Gaur, le crocodile magar, le python, le chien sauvage et le loup. Une procédure a été établie. Le processus commence par la demande des familles victimes, vérification par un comité représentant le gouvernement et les utilisateurs locaux. Le budget est financé par le gouvernement du Népal et réparti sur le budget annuel.
PRINCIPE
L'objectif principal de ce programme est de fournir une aide financière aux familles victimes pour un soutien immédiat. Il contribuera à soutenir les moyens de subsistance des pauvres et les désavantages.
CONDITIONS DE SUCCÈS
Bénéfices immédiats pour la famille victime :
Améliorations procédurales continues ;
Inclusion accrue d'espèces basées sur des preuves pratiques.
Soyez le premier à commenter cette initiative