CONTACT

DON

De conflits à une coexistence harmonieuse entre l’Homme et la faune sauvage

Cette initiative de sensibilisation à la conservation a été menée auprès des personnes vivant dans la zone tampon de Jigme Khesar Strict Nature, en mettant l’accent sur les concepts d’interaction entre la faune et la flore, la conservation de la faune et la façon de créer un meilleur équilibre entre les besoins humains et les besoins de la faune grâce à un programme éducatif de sensibilisation. Dans certains villages, un programme de sensibilisation a également été fourni avec la clôture électrique avec le soutien du bureau agricole du district en tant qu’activité pilote.

13 décembre 2019

Indemnisation financière Conflits Homme – Faune sauvage

Le programme prévoit une aide financière de 1 million de NR (1 USD équivalent à 115 NR en 2019) en cas de décès humain de la famille de la victime. L’aide financière compense également les dommages aux cultures, les pertes de biens et les pertes de bétail. Le programme comprend 14 espèces sauvages, à savoir l’ours, le tigre, le rhinocéros, l’éléphant, la panthère nébuleurse, le léopard commun, le léopard des neiges, les buffles sauvages, le sanglier, le bison Gaur, le crocodile magar, le python, le chien sauvage et le loup. Une procédure a été établie. Le processus commence par la demande des familles victimes, vérification par un comité représentant le gouvernement et les utilisateurs locaux. Le budget est financé par le gouvernement du Népal et réparti sur le budget annuel.

13 décembre 2019
Afrikaans Arabic Bengali Catalan Chinese (Traditional) Czech Dutch Finnish French German Greek Hindi Hungarian Indonesian Italian Kurdish (Kurmanji) Portuguese Russian Spanish Swahili