CONTEXTE
Je suis un éleveur qui dirige une exploitation ovine et bovine dans le Nord du Canada. Nous n'avons jamais utilisé aucune forme de contrôle létal pour atténuer les problèmes et nous y sommes parvenus. Nous avons constaté que l'avantage supplémentaire d'utiliser des méthodes non létales pour contrôler les conflits avec les prédateurs, a ajouté des avantages en matière de gestion du bétail, comme une observation et une prise en charge plus rapides des animaux faibles et malades.
DESCRIPTION
Je parle à de nombreux événements concernant l'élevage avec la présence des prédateurs. Je partage mes expériences et certains des outils que j'utilise dans mon ranch pour aider à réduire les risques de conflit. Je comprends bon nombre des problèmes et des craintes des éleveurs, y compris la crainte que s'ils ne tuent pas les prédateurs, les problèmes s'intensifieront.
PRINCIPE
Les éleveurs aiment entendre directement des éleveurs ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ils ne font généralement pas confiance à ce que disent les chercheurs. Entendre directement des personnes qui mettent en œuvre ces méthodes est souvent plus facilement accepté. Les méthodes impliquent l'utilisation de plusieurs stratégies de prévention et de protection, telles que les chiens de protection du bétail, les filets électriques pour les parcs temporaires et nocturnes, radios, berger, la synchronisation des naissances, l'enlèvement des carcasses.
CONDITIONS DE SUCCÈS
- Volonté pour les participants d'être ouverts à une nouvelle ou une autre façon de gérer le bétail.
- Du temps, la mise en œuvre de certaines de ces stratégies nécessite un investissement de temps supplémentaire.
- Ressources
Soyez le premier à commenter cette initiative