DESCRIPTION
Il y a 16 ans, Pedro et Ana ont décidé de déménager à Castro Labeiro, où vivent de nombreux loups au Portugal. Ils n'ont jamais regretté cette décision - aujourd'hui, ils ont une entreprise d'écotourisme et offrent aux visiteurs une expérience unique en montant à cheval à travers le «pays des loups». La région est bien connue pour sa forte densité de loups et il y a aussi un nombre élevé d'attaques par rapport à d'autres zones avec des loups autour. Mais Pedro et Anabel voulaient offrir des promenades à cheval ainsi que des randonnées. Comme ils sont situés directement dans les montagnes, ils devaient s'attendre à des intempéries et à bien d'autres défis pour posséder et protéger le bétail et surtout les chevaux. Certaines personnes leur ont dit que c'est fou de démarrer une entreprise touristique là-bas parce que les chances de profit sont si faibles.
Aujourd'hui, la famille possède 18 chevaux des races portugaises Lusitanien et Garrano. Ils proposent des excursions à cheval pour de petits groupes comme des excursions d'une journée ou même des vacances plus longues sur plusieurs jours. Au cours de ces voyages, ils suivent les traces des loups et partagent leurs connaissances sur la faune de la région et en particulier les espèces menacées. Ils possèdent également 12 chiens gardiens qui s'assurent que les chevaux sont en sécurité. Le jour, ils relâchent souvent les chevaux, mais ils veillent toujours à les ramener à l'écurie avant la tombée de la nuit. Les chevaux nouveau-nés resteront près de la maison jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être à l'extérieur aussi. Le projet nécessite l'aide des quatre membres de la famille et un protocole strict pour garantir la sauvegarde des animaux, mais il montre également que c'est possible.
Le tourisme est une activité qui rapproche la société des grands carnivores et augmente les connaissances réelles sur l'espèce chez les citoyens. Lorsque les participants observent ces animaux dans la nature, un lien se crée et la prise de conscience des besoins et du mode de vie des animaux augmente. Pour certains, cette expérience est un rêve devenu réalité. Il existe de nombreuses activités différentes qui peuvent être proposées: photo-tourisme, causeries, sorties sur le terrain avec du matériel biologique (crânes et peaux), cours de suivi ou voyages d'observation. Une visite à un berger et à d'autres personnes qui ont historiquement partagé le territoire peut également être organisée pour informer le public.
|
Portugal |
Viana do Castelo, Castro Laboreiro |
|
- |
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette initiative