CONTEXTE
Au cours des 5 dernières années, 54 ours et 30 couguars ont été tués dans le district régional de la capitale (CRD), Victoria, Canada, en raison d'un conflit ; parmi ceux-ci, 14 ours et 22 couguars ont été détruits en raison de conflits agricoles. De ces 2 ours et 6 couguars ont été tués à Metchosin depuis 2011. À Metchosin, le nombre d'appels à l'agent de conservation concernant les conflits avec les carnivores a explosé depuis 2016 (de 9 à 23 appels concernant les dommages, les blessures, l'accès aux ordures et l'abattage du bétail pour les ours noirs et les couguars), en particulier en ce qui concerne les ours noirs qui chassent le bétail (d'une moyenne de 2,29 au cours des six années précédentes à 7 appels cette année depuis avril). Pour passer des conflits humains-carnivores à la coexistence, l'Alliance Carnivore for Coexistence s'est engagée à aider à installer des clôtures électriques dans les zones où les conflits ours-bétail sont élevés.
DESCRIPTION
En avril 2019, la Carnivore for Coexistence Alliance et Jeff Marley ont aidé à installer une clôture électrique sur une propriété à Metchosin, Victoria, en Colombie-Britannique, qui a subi des pertes de moutons au cours des dernières années. Pour mieux comprendre ce qui se passe lorsque nous installons une clôture électrique, nous avons mis en place des caméras pour documenter le comportement des ours en réponse à une clôture électrique. Jusqu'à présent, aucun bétail n'a été chassé par les ours grâce à la clôture électrique.
PRINCIPE
Réduire le nombre de carnivores tués en raison de la prédation du bétail et accroître la volonté des agriculteurs de coexister avec les carnivores sur un même habitat.
CONDITIONS DE SUCCÈS
Maintenir la clôture électrique en fonctionnement, couper toute la végétation autour de la clôture pour permettre à la clôture de fonctionner parfaitement, vérifier régulièrement la batterie.
Soyez le premier à commenter cette initiative