CONTACT

DON

Education environnementale Coexistence Homme – Faune sauvage

 · Partagé par : Tommy Gaillard
 · Dernières mises à jour : 24 juin 2020
Intéressé ?
(0)
Icon
Loading...
Arrow up En cliquant ici, vous montrez votre intérêt pour cette initiative. Cela augmentera les chances 1) d'obtenir plus d'informations de la part des responsables de l'initiative, au cas où elles seraient partagées par d'autres ou ont des informations limitées ; 2) participer à un forum de discussion en ligne ou assister à un webinaire sur cette initiative particulière ou des initiatives/sujets associés. Les responsables des initiatives qui suscitent le plus d'intérêt seront contactés pour fournir plus d'informations et/ou participer à un forum de discussion ou à un webinaire (exemple ici fiche complète ).

DESCRIPTION

Résumé de l'étude: "L'éducation environnementale est une stratégie répandue mais relativement peu examinée pour réduire les conflits homme-faune.
Nous avons évalué les connaissances, les attitudes et les intentions comportementales envers la conservation des ours après cinq ans d'éducation environnementale dans une communauté Quichua. Les conflits liés à la prédation du bétail ont créé des attitudes et des comportements mitigés à l'égard de la conservation des ours. Certains objectifs du programme ont été atteints, tel que 88% des participants se sont déclarés satisfaits des connaissances environnementales acquises. Les réunions des groupes de discussion avec les enseignants, les décideurs locaux et les biologistes ont fourni un contexte pour les recommandations visant à améliorer le succès du programme et ont révélé de nouveaux problèmes pour une meilleure gestion des ours. "

Icon
Outil pédagogique
Plans et stratégies d’action
Icon
Ours à lunettes
Icon
Bétail
Icon
Équateur
Icon
https://www.researchgate.net/publication/232879284_Human-Wildlife_Conflict_and_Environmental_Education_Evaluating_a_Community_Program_to_Protect_the_Andean_Bear_in_Ecuador
Icon
-

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette initiative

Afrikaans Arabic Bengali Catalan Chinese (Traditional) Czech Dutch Finnish French German Greek Hindi Hungarian Indonesian Italian Kurdish (Kurmanji) Portuguese Russian Spanish Swahili