DESCRIPTION
Dans cette étude, ils utilisent une approche pour mesurer la tolérance, basée sur le concept de" capacité d'acceptation des parties prenantes de la faune ", pour explorer les niveaux de tolérance des villageois vis-à-vis des tigres dans les Sundarbans du Bangladesh, une zone où, au moment de la recherche, le conflit homme-tigre était grave.
Leurs résultats indiquent que les croyances concernant les tigres et la tendance actuelle de la population de tigres sont des prédicteurs de la tolérance pour les tigres. Les croyances positives concernant les tigres et la croyance que la population de tigres n'augmente pas actuellement sont toutes deux associées à la tolérance pour l'espèce.
Contrairement aux idées reçues, les expériences négatives avec les tigres n'affectent pas directement les niveaux de tolérance. Cette tolérance est influencée par les croyances des villageois au sujet des tigres et les perceptions des risques concernant les incidents de conflit Homme - Tigre.
Ces résultats mettent en évidence la nécessité d'explorer et de comprendre les facteurs socio-psychologiques qui encouragent la tolérance envers les espèces menacées. La recherche démontre également l'applicabilité de cette approche à la recherche sur la tolérance à un large éventail de contextes socio-économiques et culturels et révèle sa capacité à renforcer les efforts de conservation des carnivores dans le monde entier.
|
- |
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette initiative