CONTACT

DON

Equipe d’urgence communautaire

 · Partagé par : Tommy Gaillard
 · Dernières mises à jour : 20 juillet 2020
Intéressé ?
(0)
Icon
Loading...
Arrow up En cliquant ici, vous montrez votre intérêt pour cette initiative. Cela augmentera les chances 1) d'obtenir plus d'informations de la part des responsables de l'initiative, au cas où elles seraient partagées par d'autres ou ont des informations limitées ; 2) participer à un forum de discussion en ligne ou assister à un webinaire sur cette initiative particulière ou des initiatives/sujets associés. Les responsables des initiatives qui suscitent le plus d'intérêt seront contactés pour fournir plus d'informations et/ou participer à un forum de discussion ou à un webinaire (exemple ici fiche complète ).

DESCRIPTION

L'équipe d'urgence est un mécanisme communautaire mis en place dans les villages qui doivent faire face à des attaques de tigre sur des humains ou du bétail.

Ses principaux rôles sont d'atténuer les problèmes d'interaction entre les tigres et les humains à l'intérieur du village et de fournir régulièrement des données sur les conflits Homme - Tigre. Au fil du temps, ils se sont impliqués dans différents types d'activités complémentaires pour améliorer les interactions Homme - Tigre telles que la sensibilisation des populations humaines, l'indemnisation des victimes des attaques de tigres et de leurs familles.

Ces équipes d'urgence participent également à l'intérieur des forêts comme récupérer le corps humain et le bétail mort ou blessé. Pour gérer toute situation d'urgence de tigre errant, ils se coordonnent avec WildTeam, le Département des forêts du Bangladesh, les organes administratifs locaux et d'autres parties prenantes locales.

Icon
Collecte des données
Communication, information et sensibilisation
Compensations financières
Icon
Tigre
Icon
Bétail
Qualité de vie
Sécurité humaine
Icon
Bangladesh
Icon
https://www.iucn.org/content/success-story-sundarbans-tiger-project
https://www.equatorinitiative.org/2020/04/24/solution10986/
Icon
-

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette initiative

Afrikaans Arabic Bengali Catalan Chinese (Traditional) Czech Dutch Finnish French German Greek Hindi Hungarian Indonesian Italian Kurdish (Kurmanji) Portuguese Russian Spanish Swahili