Barrière biologique

 · Partagé par : Marine Delesalle
 · Dernières mises à jour : 13 octobre 2021
Intéressé ?
(3)
Icon
Loading...
Arrow up En cliquant ici, vous montrez votre intérêt pour cette initiative. Cela augmentera les chances 1) d'obtenir plus d'informations de la part des responsables de l'initiative, au cas où elles seraient partagées par d'autres ou ont des informations limitées ; 2) participer à un forum de discussion en ligne ou assister à un webinaire sur cette initiative particulière ou des initiatives/sujets associés. Les responsables des initiatives qui suscitent le plus d'intérêt seront contactés pour fournir plus d'informations et/ou participer à un forum de discussion ou à un webinaire (exemple ici fiche complète ).
Favorite Favorite
Arrow up

Ajouter cette initiative à mes favoris

Supprimer cette initiative de mes favoris

DESCRIPTION

Mise en place d’une barrière biologique (composé d'urine et de fèces d'une autre meute de loup que celles identifiées sur le territoire) de 65 km sur un territoire où vivent 3 meutes de loups pour protéger un troupeau de 2 400 brebis impacté par la prédation, dans l’Idaho aux États-Unis.

Détail sur le protocole : Création de deux lignes de dépôts écartées de 100m avec dépôt d’échantillons de 3,0mL et 6,0mL d’urine espacés de 500m ou 750m et placés à 30,5cm de hauteur ou sur le sol + excréments placés tous les km+ marque de «grattage » tous les 2km. Renouvellement des dépôts tous les 10-14jours

Testé en 2010 et 2011 entre Juin et Juillet

Icon
Barrières biologiques
Effarouchement Olfactif
Icon
Loup
Icon
Bétail
Icon
États-Unis
Icon
http://dx.doi.org/10.1071/WR12176
Icon
david.ausband@mso.umt.edu

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette initiative